Aides à l'emploi ...

Se trouver dans la situation d’un demandeur d’emploi n’est pas une situation enviable. Il existe cependant des solutions pour organiser et accélérer cette démarche. La formule "accompagnement à l'insertion professionnelle" de l’ARDUT est une solution pratique basée sur 5 principes :

1. CONSTRUIRE SON PROJET PROFESSIONNEL

2. CONSTRUIRE SON CV GAGNANT

3. ETRE A L’AISE EN ENTRETIEN
         4. REPONDRE A NOS OFFRES D’EMPLOI
         5. ETRE ACCOMPAGNE PAR UN PARRAIN REFERENT

CONSTRUIRE SON PROJET PROFESSIONNEL
Chaque individu agit probablement en fonction d’un projet, d’un objectif qu’il poursuit. La société moderne tend à effacer en nous toute forme d’individualité. L’entreprise a un projet, une stratégie, le vôtre l’intéresse dorénavant. Vous devez donc définir votre projet professionnel et vérifier sa cohérence avec celui de l’entreprise.
Nous proposons de vous aider dans cette réflexion avec une aide à la construction de votre Projet Personnel et Professionnel (étape préalable à la rédaction des CVs et lettres de motivation).

CONSTRUIRE SON CV GAGNANT
Loin d’être une simple carte de visite, le CV est une présentation complexe et stratégique de votre savoir-faire. Il doit être à la fois un sésame et un fil d’Ariane pour la conduite de l’entretien. Il est impératif de toujours garder à l’idée que le CV doit vous permettre d’obtenir un maximum de rendez-vous.
Nous proposons de vous accompagner par une analyse CV à la carte et de vos lettres de motivation.

ETRE A L’AISE EN ENTRETIEN
Un bon entretien est destiné à vous faire parler. L’entretien d’embauche peut faire peur, pourtant vous avez toutes les cartes en main pour réussir puisque votre CV et votre lettre ont séduit votre interlocuteur. Il vous faut conclure par cette ultime étape. Etape piège ou étape enivrante, c’est à vous de décider.
Nous proposons de vous aider avec une aide à la préparation de vos entretiens réels et leurs débriefings.

REPONDRE A UNE DE NOS OFFRES D’EMPLOI
Nous disposons via le réseau des entreprises et des sympathisants d’un ensemble d’offres d’emploi régulièrement mises en ligne et mises à jour sur le site.
Pour accéder à ce service, vous devez être adhérent et vous connecter à votre espace personnel.

ACCOMPAGNEMENT PARRAIN REFERENT
Si vous percevez le besoin d’un accompagnement plus soutenu dans votre démarche de recherche d’emploi, si vous souhaitez tester votre savoir faire, savoir être, si vous souhaitez recouvrer une plus grande confiance ou si vous avez besoin d’une information particulière sur un sujet précis, alors un parrain référent peut le cas échéant vous être proposé sur votre demande.

Pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé, merci de prendre rdv avec notre animatrice emploi, Anne-Sophie Bouhours :

ARDUT
14, allée Jean Monnet - TSA 41114